Enfance et jeunesse

Intervention musicale en milieu scolaire

 

Pour la sixième année consécutive, Anne Moque s’apprête à rencontrer tous les élèves de maternelle et de primaire du canton.

Dans sa besace, des partitions et des instruments. Engagée par la Communauté de Communes, cette claveciniste a pour mission d’initier les enfants à la musique. « On fait énormément de choses » précise-t-elle, l’objectif étant la découverte de la musique.


Avec Anne Moque, les enfants chantent, jouent de la percussion, s’amusent à écouter les bruits… « On fait beaucoup de création musicale. Il est important de créer à partir de l’imaginaire de l’enfant. » Avec les plus grands, Anne Moque laisse même libre cours à l’improvisation.


Dans chacune des cinquante classes, elle se rend neuf fois par an. Des séances de trente minutes pour les petits et de quarante-cinq pour les plus grands. En cours d’année ou à la fin, les parents sont conviés à un spectacle où ils découvrent le travail des apprentis musiciens.
Cette année, Anne Moque aimerait monter un beau projet avec un chanteur, en collaboration avec l’ADAMAC – l’école de musique de Pont-de-Veyle – où elle enseigne également.

      Communauté de communes du canton de Pont-de-Veyle - 63, Grande Rue 01290 Pont-de-Veyle - Tél. 03 85 23 90 15 - Fax 03 85 36 22 12 - communaute@cc-pontdeveyle.fr


Création réalisation Agence Panama