Economie

Qu’est-ce qu’une ORC ?


C’est une opération rurale collective dont l’objectif vise la restructuration et l’amélioration du commerce et de l’artisanat par le biais d’aides à l’investissement pour les entreprises et d’aides au fonctionnement pour les actions collectives (unions commerciales et artisanales, chambres consulaires pour les actions de conseils auprès des entreprises).
Les six Communautés de communes regroupées au sein du Syndicat mixte Bresse Revermont Val de Saône (61 communes) ont lancé la première phase de l’ORC en juin 2005. Place aujourd’hui à la seconde phase.

 

Une aide sous quelle forme ?
Sous forme de subventions. Depuis juin 2005, 320 000 euros ont été répartis entre 80 entreprises du secteur Bresse Revermont Val de Saône pour des projets
de modernisation (acquisition de matériels, de machines, réaménagement de locaux professionnels, mises aux normes, rénovation de vitrines, enseignes…).
Les unions commerciales et artisanales ont également touché des aides pour la mise en place d’actions à hauteur de 50 % de leur coût.

 

À qui s’adresser ?
Au Syndicat mixte Bresse Revermont Val de Saône. Karima Marhouss vous aide à monter votre dossier.
Tél. 04 74 45 26 74 – 06 77 95 11 55.
La deuxième phase de l’ORC est lancée.
Si vous avez un projet, n’hésitez pas.

 

Qui paie ?
L’État à travers des fonds FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce).
Le Syndicat mixte Bresse Revermont Val de Saône via les contributions des Communautés de communes membres.
La Chambre de commerce et d’industrie de l’Ain et la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Ain.

      Communauté de communes du canton de Pont-de-Veyle - 63, Grande Rue 01290 Pont-de-Veyle - Tél. 03 85 23 90 15 - Fax 03 85 36 22 12 - communaute@cc-pontdeveyle.fr


Création réalisation Agence Panama